République et canton du Jura

Délégation du Ministère mongol des affaires sociales et du travail:

Date : 02.04.2008 00:00:00

 Delémont, le 2 avril 2008

A la demande du bureau de la Direction du Développement et de la Coopération suisse (DDC) à Oulan-Bator, une délégation officielle du Ministère mongol des affaires sociales et du travail a été reçue dans le Jura samedi 29 mars et a passé la journée dans la région. Le chef du Service de l’action sociale Jean-Marc Veya, accompagné de collègues des services de l’action sociale et de la coopération, a présenté le système de protection sociale jurassien à l’occasion de cette visite riche en échanges.
 

Les membres de la délégation mongole effectuaient un voyage dans le but d'étudier le système suisse de sécurité sociale. Ce voyage faisait suite à la visite officielle du Conseiller fédéral Pascal Couchepin en Mongolie en juillet 2007 et s’inscrivait dans le cadre des relations entre la République et Canton du Jura et la DDC.

Lors de leur séjour en Suisse, les membres de la délégation ont été reçus par les représentants de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS), de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et du Bureau international du travail (BIT) à Genève.

Les membres de la délégation ont terminé leur étape dans le Jura par une visite de la ville de Saint-Ursanne.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014