République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 06.03.2008 00:00:00

Séance du 4 mars 2008

Entrée en vigueur de la loi sur les activités économiques

Le Gouvernement a fixé l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les activités économiques au 1er août 2008. Le texte a été adopté le 24 février en votation populaire.

La nouvelle loi introduit notamment une uniformisation des heures d’ouverture des magasins sur l’ensemble du territoire cantonal.

Nomination du Conseil de la famille

Le Gouvernement a procédé à la nomination des membres du Conseil de la famille pour la période 2008-2010. Nathalie Barthoulot, Courtételle, a été désignée présidente. Les autres membres sont :

Angela Fleury, déléguée cantonale à l’égalité, Delémont, Nicole Lachat, Bassecourt, Yvonne Plumez, Delémont, Thérèse Lathmann, Porrentruy, Françoise Ruiz, Delémont, Marie-Claire Grimm, Delémont, Jean-Marc Veya, chef du service cantonal de l’action sociale, le Bémont, Serge Vifian, Alle.

Le Conseil de la famille est un organe consultatif du Gouvernement, qui donne son avis sur toutes les questions qui touchent à la politique familiale.

Naturalisations

Le Gouvernement a octroyé le droit de cité cantonal et de la commune de Bassecourt à Radenka Mijanovic, ressortissante de Bosnie et Herzégovine, et à sa fille Jelena. Le droit de cité cantonal et de la commune de Boncourt est octroyé à Guy Roche, ressortissant français. Le droit de cité cantonal et de la commune de Courfaivre est octroyé à Halit Mazrekaj, ressortissant de Serbie et Monténégro, et à son épouse Florije. Le droit de cité cantonal et de la commune de Courtételle est octroyé à Mohhammed Ghariani, ressortissant de Tunisie. Le droit de cité cantonal et de la commune de Delémont est octroyé à Joaquin Pareja Bordallo, à son épouse Maria Josefa, et à Regueira Mouzo, à ses enfants Julian et Micael, ressortissants espagnols. Le droit de cité cantonal et de la commune d’Ederswiler est octroyé à Robert Lang, ressortissant français. Le droit de cité cantonal et de la commune de Porrentruy, est octroyé à Sterio Popovski, ressortissant de Macédoine, à son fils Konstantino, et à Velibor Djordjevic, ressortissant de Serbie et Monténégro.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014