République et canton du Jura

H18 - secteur de la Roche

Date : 27.03.2008 00:00:00

Delémont, le 27 mars 2008

Les travaux de confortation du secteur de la Roche ont repris le 26 mars 2008. Les observations faites sur le site imposent la mise en place d'importantes mesures de sécurité. Ces paramètres conditionnent la réouverture de la route qui n'interviendra qu'à fin avril au plus tôt.
 

Les travaux de confortation nécessaires au déblaiement précédant la réouverture de la route H18 en amont du tunnel de la Roche ont pu reprendre le mercredi 26 mars. Les conditions météorologiques hivernales du week-end pascal ont en effet empêché les interventions prévues le 21, 22, 24 et 25 mars.

Les reconnaissances sur cordes entreprises pendant la semaine du 17 au 20 mars ainsi que des repérages aériens supplémentaires ont permis aux géologues et géotechniciens mandatés d'affiner leur appréhension de la structure de la falaise en complément à l'information principale livrée par l'éboulement lui-même.

Compte tenu des connaissances maintenant acquises, il ne sera pas possible, pour des raisons de sécurité, de rouvrir le secteur au public sans prendre d'importantes mesures additionnelles. Plusieurs blocs devront impérativement être ancrés et d'autres instrumentés afin d'être surveillés en permanence.

L'ensemble de ces prestations sont en cours d'élaboration et font l'objet de divers appels d'offres. Un calendrier définitif ne peut pas encore être publié mais il est d'ores et déjà certain que la reprise du trafic routier ne sera pas possible avant la fin avril.

Nous rappelons que le site reste interdit au public jusqu'à nouvel avis.

L'itinéraire de déviation mis en place entre Glovelier et Saignelégier par Saulcy, Lajoux et Le Prédame demeure.

Les autorités et les instances administratives cantonales remercient les usagers de leur compréhension et de leur patience.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014