République et canton du Jura

Hommage à Gérard Piquerez

Date : 15.10.2008 00:00:00

Delémont, le 15 octobre 2008

Le Gouvernement de la République et Canton du Jura a appris avec tristesse la nouvelle du décès subit de Gérard Piquerez, Juge cantonal.
 

Gérard Piquerez était Juge cantonal depuis l'entrée en souveraineté du canton du Jura. Il présidait à ce titre la Cour criminelle et la Cour civile.

Spécialiste reconnu de la procédure pénale, suisse et jurassienne, Gérard Piquerez est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles de référence sur cette matière et l'enseignait aux universités de Berne et de Fribourg. Ses apports furent déterminants dans l'élaboration du Code de procédure pénale jurassien.

Gérard Piquerez fut membre de nombreux groupes de travail et commissions, en Suisse et dans le canton du Jura. Il présidait actuellement le groupe de travail chargé de proposer au Gouvernement les adaptations du droit jurassien en vue de l'entrée en vigueur des nouveaux codes fédéraux de procédure pénale et civile.

Le Gouvernement gardera en mémoire le souvenir d'une personnalité animée par le sens de la justice et soucieuse de l'équité, intègre, passionnée par son travail, aux larges connaissances juridiques et sachant faire preuve d'ouverture d'esprit.

En cette difficile période marquée par le deuil, le Gouvernement présente à la famille de Gérard Piquerez ses sincères condoléances.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014