République et canton du Jura

Incident lors d'une intervention des gardes-faune en Ajoie

Date : 07.10.2008 00:00:00

Delémont, le 7 octobre 2008

Lundi 6 octobre 2008, une surveillance nocturne a été mise en place par les gardes-faune de l´office de l´environnement afin de lutter contre le braconnage.
 

En début de soirée, des coups de feu ont retenti dans le secteur Alle – Vendlincourt. Quelques minutes plus tard et dans le même secteur, une personne a été remarquée à bord d´un véhicule. Cette dernière ne s´est pas arrêtée malgré les injonctions des gardes-faune. Le conducteur a alors été suivi jusqu´à son domicile où il est entré. Puis, l´intéressé a repris son véhicule et a une nouvelle fois refusé de s´arrêter conformément à la demande des gardes-faune dont certains véhicules faisaient barrage. Un garde-faune auxiliaire a alors tiré à trois reprises dans les pneus du véhicule fuyard. Ce dernier n´a pas été stoppé, mais a été finalement intercepté par une patrouille de la police cantonale qui arrivait en renfort.

Tous les protagonistes ont été acheminés dans les locaux de la police cantonale pour être auditionnés. Les autorités judiciaires ont été saisies et les investigations vont se poursuivre pour déterminer les circonstances exactes de cette intervention qui n'a heureusement pas fait de blessés.

Dès lors que les autorités judiciaires sont saisies, l'office de l'environnement et le département de l'environnement n'entendent pas communiquer davantage au sujet de cet événement.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014