République et canton du Jura

Journées européennes du patrimoine 2008

Date : 09.09.2008 00:00:00

Delémont, le 9 septembre 2008

Les Journées européennes du patrimoine auront lieu le samedi 13 et le dimanche 14 septembre 2008 sous le titre «Lieux de délices». Dans le canton du Jura, la manifestation se déroulera à Fahy et à Porrentruy. A Fahy, il sera possible de visiter la magnifique cuisine du XVIème siècle située au Bout-Dessous 18. A Porrentruy, le pavillon des Remparts, aménagé par le chancelier Billieux à la fin du XVIIIe siècle, sera ouvert aux visites.
 

Le thème proposé pour l'édition 2008 des Journées européennes du patrimoine imposait de faire la part belle aux cuisines des maisons paysannes jurassiennes. Celle qui a été retenue pour les visites, au Bout-Dessous 18 à Fahy, est certainement une des plus anciennes et une des plus belles du canton du Jura. Les visites auront lieu le samedi 13 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que le dimanche 14 septembre, de 14h à 17h.

Parmi les «lieux de délices» figurent assurément tous ces pavillons de plaisance mis au goût du jour dès la fin du XVIIIe siècle par le préromantisme. Par son emplacement (à proximité de l'église St-Pierre), par son premier propriétaire (le chancelier Billieux), le pavillon des Remparts de Porrentruy est une des constructions les plus spectaculaires en son genre. On pourra le visiter le samedi après-midi et le dimanche après-midi de 14h à 17h.

Toutes les informations utiles sur le programme des visites en Suisse et dans le canton du Jura sont disponibles sur le site www.venezvisiter.ch.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014