République et canton du Jura

Le ministre de l'Economie rencontre les horlogers jurassiens

Date : 04.06.2008 00:00:00

Delémont, le 4 juin 2008

Le ministre de l'Economie, de la Coopération et des Communes Michel Probst a rendu visite mercredi aux horlogers jurassiens présents au Salon horloger EPHJ et au Salon des microtechnologies EPMT à Lausanne. Après avoir visité plusieurs stands d'exposants jurassiens, il a salué une centaine de représentants d'entreprises horlogères et microtechniques, ainsi que des invités du monde politique et économique à l'occasion de la réception officielle mise sur pied par le Bureau du développement économique.
 

Dans son allocution, Michel Probst a salué les performances des entreprises jurassiennes de la branche horlogère, qui reste l'un des piliers du tissu économique jurassien. Les réalisations et les projets de constructions dans le domaine de l'horlogerie et de ses branches annexes n'ont jamais été aussi nombreux dans la région jurassienne. Le nombre d'emplois horlogers a passé de 3'800 en 2005 à 4'400 en 2007, augmentation constatée principalement dans l'habillage de la montre et dans les composants de mouvements de la montre, deux secteurs bien représentés aux salons lausannois.

Quarante entreprises jurassiennes exposent leurs produits, ce qui conforte les salons lausannois parmi les plus appréciés des PME jurassiennes. Le stand commun mis sur pied par le Bureau du développement économique rassemble à lui tout seul vingt PME jurassiennes et permet son seulement de mieux affirmer la force de la région dans le domaine de l'horlogerie, mais également de déclencher des participations de petites entreprises qui ne souhaitent pas s'engager dans une démarche individuelle.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014