République et canton du Jura

Le programme Am Stram GramMES présenté aux parents d'élèves

Date : 12.09.2008 00:00:00

Delémont, le 12 septembre 2008

Am Stram GramMES, programme de prise en charge de l'obésité destiné aux enfants et à leur famille, sera présenté à l'ensemble des parents d'élèves de 7 à 10 ans, le jeudi 25 septembre à 19h30 au restaurant du Jura à Bassecourt. A cette occasion, l'équipe qui encadre ce programme répondra aux questions posées. Des parents ayant participé aux programmes des années précédentes seront également présents pour faire partager leur expérience. Cet accompagnement pluridisciplinaire a été mis sur pied par les Départements de la formation et de la santé. Am Stram GramMES a pour objectif d'aider, par le plaisir et l'activité en groupe, l'enfant et sa famille à améliorer leur comportement en matière d'alimentation et de mobilité.
 

Créé en 2005 afin de faire face au problème grandissant de l'obésité, Am Stram GramMES est un concept global d'alimentation et d'exercice physique encadré par des professionnels du monde médical, sportif, diététique et psychosocial. Réalisé en 2007-2008 dans les régions de Delémont et Porrentruy, le programme pourrait également être mis sur pied aux Franches-Montagnes dès octobre 2008 pour autant que le nombre d'inscriptions le permette.

L'enfant, accompagné obligatoirement par un de ses parents au moins, participe une fois par semaine pendant une année aux séances animées par des spécialistes. Au programme, exercices physiques, fitness et jeux, alternant avec des conseils en diététique et un accompagnement psychologique.

Le programme coûte aux parents 210 francs pour une trentaine de séances de 90 minutes. Le reste des frais est actuellement pris en charge par le canton et pourrait, dès 2008, l'être par les caisses maladies, le programme étant en cours de certification.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014