République et canton du Jura

Numéro «D'égal à égalE» consacré à la prostitution

Date : 25.06.2008 00:00:00

Delémont, le 25 juin 2008

Un projet de loi concernant l'exercice de la prostitution et le commerce de la pornographie (LProst) vient d'être mis en consultation. Dans la foulée de cette actualité législative, la revue d'informations du Bureau de l'égalité apporte un éclairage général sur cette thématique peu ou mal connue.
 

La prostitution est un phénomène présent dans le Jura comme ailleurs. L'échange de services sexuels contre de l'argent n'est pas le seul fait des «grandes villes» dont on connaît la scène ouverte de la prostitution, mais il touche également nos contrées. Il s'agit d'un monde complexe face auquel les avis sont très souvent polarisés: la prostitution est considérée comme une déviance ou alors comme un métier.

Faire témoigner le monde de la prostitution jurassien et suisse permet également de mettre en évidence un type très particulier de relation entre les femmes et les hommes. C'est pourquoi le Bureau de l'égalité consacre ce numéro D'égal à égalE à la prostitution. Cette nouvelle édition de la revue explore le phénomène dans la diversité de ses actrices et acteurs et cela à travers le point de vue des autorités qui appliquent les réglementations en la matière, celui des associations qui soutiennent les personnes prostituées, ainsi qu'au travers de témoignages et d'exemple d'action au niveau national. Ce numéro comprend également des adresses et sites Internet utiles, de même qu'une bibliographie indicative sur le thème de la prostitution.

Ce numéro D'égal à égalE peut être commandé gratuitement - Tél. 032 420 79 00 ou courriel egalite@jura.ch. Il est également téléchargeable sur le site www.jura.ch/ega, rubrique publications.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014