République et canton du Jura

Agression d'en enseignant: le jeune homme ne réintégrera pas l'école

Date : 10.09.2009 00:00:00

 Delémont, le 10 septembre 2009

Les directions du Centre jurassien d'enseignement et de formation (CEJEF) et de la Division technique ont rencontré ce matin les représentants du Foyer d'éducation de Prêles pour décider de la suite à donner à l'agression commise par un jeune homme, résidant au Foyer et inscrit dans un cursus de formation duale, contre un enseignant de la Division technique à Porrentruy, il y a une semaine. Il a été décidé, entre toutes les parties et d'un commun accord, que le jeune homme, eu égard à la gravité des actes commis, ne réintégrera pas la Division.
 

Le but de la séance, fixée dès la décision d'exclusion temporaire prononcée, était de mettre en lumière les différents éléments liés à cet événement, permettant ainsi d'apprécier la situation dans sa globalité et de décider en toute connaissance de cause de la suite à donner à la procédure d'exclusion temporaire prononcée à l'encontre du jeune homme.

Toutes les parties présentes, y compris l'enseignant victime de l'agression, ont débattu en toute sérénité et de manière constructive. La solution retenue satisfait aujourd'hui pleinement les parties prenantes puisqu'elle répond d'une part aux exigences de comportement attendues d'une personne fréquentant un lieu de formation et d'autre part à l'appréciation des répondants du jeune placé en institution.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014