République et canton du Jura

Choisissez votre numéro de plaque d'immatriculation

Date : 08.12.2009 00:00:00

Delémont, le 8 décembre 2009

Dès le 7 décembre 2009, il est possible dans le Jura de choisir le numéro de ses plaques d'immatriculation.  Parallèlement à la vente de certains numéros par voie d'enchère, l'Office des véhicules (OVJ) offrira sur le site www.adjuger.ch une grande liste de numéros accessibles au prix fixe de 200 francs.

 

Pour mémoire, depuis le 1er avril de cette année, deux catégories de numéros d'immatriculation, soumis à des tarifs différenciés, sont proposées aux conductrices et conducteurs jurassiens.

Il s'agit d'une part des numéros objectivement très intéressants, qui sont obligatoirement mis aux enchères. On pense ici en particulier à tous les numéros à un, deux ou trois chiffres, de même qu'à ceux formant une suite. Des numéros sont régulièrement mis aux enchères depuis le printemps.

Il s'agit d'autre part des numéros qui, sans être très intéressants d'un point de vue objectif et échappant de ce fait à la procédure des enchères, sont néanmoins susceptibles d’intéresser une personne particulière. Dès le 1er décembre, ces numéros pourront être choisis sur le site d'Adjuger et attribués à un tarif majoré (200 francs) par rapport à l'émolument ordinaire (60francs). Ainsi, il sera désormais possible de choisir une date d'anniversaire ou tout autre chiffre correspondant à un événement particulier pour immatriculer son véhicule. Pour ce faire, la numérotation a été ouverte jusqu'à 320'000.

Seules sont concernées par le mode d'attribution par voie d'enchères et à prix fixe les plaques de genre 00 (plaques blanches), 09 (plaques professionnelles) et 01 (plaques blanches motos). Les conditions de vente figurent sur le site de l'OVJ (www.jura.ch/ovj).

La mise en œuvre de cette mesure fait suite à une modification par le Parlement jurassien de la Loi sur la circulation routière et l'imposition des véhicules routiers, ainsi que du Décret fixant les émoluments de l'administration cantonale.

Pour réserver un numéro de plaques d'immatriculation, il est nécessaire de s'inscrire préalablement sur le site www.adjuger.ch . L'inscription est gratuite. Un code d'accès est transmis par courrier dans les jours qui suivent  l'inscription.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014