République et canton du Jura

Coopération entre Bâle-Ville et le Jura: les deux cantons lancent un appel à projets

Date : 22.04.2009 00:00:00

Delémont, le 22 avril 2009

Un Fonds pour projets de coopération de 100'000 francs par année a été mis en place début 2009 par les cantons de Bâle-Ville et du Jura pour encourager le développement de projets communs. Afin d'identifier les initiatives qui bénéficieront d'une subvention en 2009, les deux cantons lancent un appel à projets auprès des milieux publics, privés et associatifs actifs dans les domaines de la culture, l'éducation, la formation, l'économie, la formation professionnelle, la qualité de vie et le développement territorial.
 

Un accord de coopération a été signé par la République et Canton du Jura et le Canton de Bâle-Ville le 5 décembre 2008. Cet accord témoigne de la volonté des deux cantons d'intensifier leur collaboration. Il est accompagné d'un Fonds pour projets de coopération qui sera doté jusqu'à fin 2011 de 100'000 francs par année. Il permettra de soutenir le développement de réalisations communes. D'ores et déjà, un projet-pilote de partenariat entre la commune de Courroux et le quartier bâlois de Bachletten a été initié en 2009. Deux autres projets, mêlant culture et apprentissage linguistique, sont en phase d'élaboration et devraient voir le jour l'automne prochain.

Un groupe de coordination intercantonal a été chargé de la gestion du fonds. Il se penchera au cours du mois de juin sur les autres initiatives à encourager en 2009. Dans ce contexte, les cantons du Jura et de Bâle-Ville lancent un appel à projets auprès des milieux publics, privés et associatifs actifs dans les domaines de la culture, l'éducation, la formation, l'économie, la formation professionnelle, la qualité de vie et le développement territorial. Les projets retenus réuniront des acteurs provenant des deux cantons et répondront aux conditions fixées dans le Règlement du Fonds pour projets de coopération.

Les personnes et institutions publiques ou privées intéressées à bénéficier d'une subvention sont invitées à déposer une esquisse de projet jusqu'au 31 mai 2009. Celles dont l'esquisse sera retenue auront jusqu'au 15 octobre 2009 pour approfondir leur proposition.

Les esquisses sont à adresser sur formulaire ad hoc à l'une des adresses suivantes:
- Service de la coopération de la République et Canton du Jura, Préfecture 12, CH-2800 Delémont.
- Präsidialdepartement Basel-Stadt, Aussenbeziehungen, Marktplatz 30, Postfach, CH-4001 Basel.

Le formulaire pour répondre à l'appel à projets et le Règlement du Fonds pour projets de coopération peuvent être téléchargés sur le site www. jura.ch/cop ou obtenus en téléphonant au 032 420 50 60.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014