République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 27.02.2009 00:00:00

Jura tourisme : nominations
Le Gouvernement a désigné un nouveau représentant de l'Etat au sein du comité de Jura Tourisme. Il s'agit de Frank Maillard, responsable marketing aux Chemins de fer du Jura (CJ), domicilié à Courtemaîche, qui remplace Georges Bregnard, directeur des CJ. 

Les deux autres représentants de l'Etat au sein du comité de Jura Tourisme sont Pierre Boillat, président, et Michel Friche, vice-président. Les statuts de l'association prévoient en outre que le ministre en charge du tourisme participe aux séances avec voix consultative. 

Economie forestière
Le Gouvernement a approuvé l'octroi d'un crédit d'investissement de 100'000 francs pour financer le solde de frais du projet de réfection de deux chemins communaux reliant Vermes à Rebeuvelier et Vermes à Mervelier.

Subventions pour dessertes forestières
Des subventions pour un montant global de 52'190 francs sont allouées à la commune de Courchapoix, pour la réalisation du projet de desserte Le Paigre ; à la commune de Vicques, pour la réalisation du projet de desserte Rions et à la commune de Vendlincourt, pour la réalisation du projet de desserte Bois Juré et Goutte Boinay. Ces projets ont pour but d'améliorer l'accès aux différentes forêts communales.

Commune de Beurnevésin
Un crédit de 20'500 francs est octroyé à la commune de Beurnevésin pour la revitalisation d'un pâturage sec d'importance nationale, propriété de la commune. Situé à la proximité Est du village, le pâturage des Gâbes sera débroussaillé sur une surface d'environ 1 hectare, afin d'assurer la diversité de la faune et de la flore. Ce projet s'inscrit dans un programme de revitalisation de terrains secs d'importance nationale mené par l'Office de l'environnement depuis plusieurs années.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014