République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 14.08.2009 00:00:00

Bourgeoisie de Delémont
Une aide financière de 60'000 francs est octroyée à la Bourgeoisie de Delémont pour un projet de desserte forestière. Sont concernées la réfection de cinq chemins forestiers dans les secteurs "Combe de Mettembert, Combe du Viviers, Sur Domont, Tairêche, Plain de la Chaive" et la construction de deux pistes forestières dans le secteur du Brunchenal.

Commune de Bassecourt
Une subvention de 77'520 francs est octroyée à la commune de Bassecourt. Elle est destinée à l'assainissement et à la rénovation de la station de pompage en eau potable de Berlincourt qui prévoit l'installation d'un traitement UV, le remplacement de deux pompes et du système de commande et d'automatisation. Le coût total du projet d'élève à 340'000 francs.

Commune de Bressaucourt
Le Gouvernement a décidé l'octroi d'une subvention de 211'840 francs pour la construction d'un nouveau réservoir en eau potable au lieu-dit "Le Chételat", d'une capacité de 400 m3.  Le projet global prévoit encore la construction d'une conduite de refoulement et distribution et d'une conduite pour l'alimentation électrique, pour un coût total d'environ 740'000 francs.
Les installations actuelles sont obsolètes, le réservoir datant de 1898, et les capacités de stockage insuffisantes pour la commune de Bressaucourt, d'où la nécessité d'un tel projet.

Commune de Mettembert
Dans le but d'améliorer la sécurité le long des routes cantonales et aux abords des zones bâties, une subvention de 289'500 francs ainsi qu'un crédit d'investissement forestier pour un projet sylvicole de protection "Les Rangiers – Haut Plateau" sont octroyés à la commune de Mettembert.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014