République et canton du Jura

Exposition - Femmes de sciences -

Date : 03.09.2009 00:00:00

Delémont, le 3 septembre 2009

Le 16 janvier dernier, la République et Canton du Jura et l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne signaient une Convention de collaboration destinée à intensifier la coopération et à renforcer les liens pédagogiques et institutionnels entre les deux parties. Dans ce cadre, le Bureau de l'égalité entre femmes et hommes, en collaboration avec le Bureau de l'égalité des chances de l'EPFL, invite le public jurassien à découvrir l'exposition intitulée "Femmes de Sciences" qui se tiendra du 3 au 30 septembre 2009 au Centre de loisirs des Franches-Montagnes, à Saignelégier.
 

Depuis 1901, les prix Nobel de chimie, de physique, de physiologie et de médecine ont récompensé plus de 500 scientifiques. Parmi les lauréat-e-s, seules douze sont des femmes. Par conséquent, l'exposition "Femmes de Sciences" cherche à mettre en avant ces femmes qui, à l'instar des hommes, et bien que toujours minoritaires à ce jour, ont contribué au développement des sciences et des technologies.

L’exposition s’inscrit également dans le cadre d'un programme de sensibilisation, d’information et d’encouragement visant à donner aux jeunes filles l’envie de découvrir les sciences et à montrer au public en général qu’elles ont toute leur place dans le monde scientifique et technique.

Ces douze portraits seront visibles, gratuitement, dans le hall d'entrée du Centre de Loisirs de Saignelégier du 3 au 30 septembre 2009, durant les heures d'ouverture du Centre (de 7h à environ 23h, les jours de semaine et environ 22h le dimanche).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014