République et canton du Jura

Grippe A/H1N: mesures de prévention à respecter

Date : 26.08.2009 00:00:00

Delémont, le 26 août 2009

Le Gouvernement a fait le point sur l'évolution de la grippe A/H1N1 dans la région. A l'heure actuelle, la situation n'a rien d'alarmant dans le canton du Jura, avec un nombre de cas restreint. Le Service cantonal de la santé s'attend toutefois à une augmentation de cas pour les semaines à venir, c'est pourquoi il s'agit de rester vigilant. A ce stade, le Gouvernement privilégie l'information aussi large que possible à la population et à certains groupes-cible comme les écoles. Ainsi, la semaine dernière, une lettre a été adressée aux directions d'école pour rappeler les règles d'hygiène à respecter à l'occasion de la rentrée scolaire. Une information spécifique a également été donnée aux responsables d'institutions (de santé, sociales, ..) qui sont des lieux de vie communautaires.
 

Le Gouvernement se réserve la possibilité de prendre des mesures plus contraignantes si la grippe devait se répandre. Il pourrait notamment, en cas de besoin, réquisitionner du personnel pour intervenir dans les structures existantes ou créées spécialement pour lutter contre la pandémie; réquisitionner des locaux publics ou privés en vue d'y installer des structures sanitaires; fermer des classes de manière temporaire; restreindre les manifestations ou réunion de personnes, les soumettre à des conditions particulières ou encore les interdire.

La population trouvera tous les renseignements sur la maladie et les recommandations de base en matière d'hygiène sur les sites www.jura.ch/pandemie et www.pandemia.ch.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014