République et canton du Jura

Grippe A (H1N1): recommandations

Date : 27.04.2009 00:00:00

Delémont, le 27 avril 2009

Comme annoncé par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), la grippe "porcine" A H1N1 ne représente pas une menace pour la population suisse à l'heure actuelle. Aucun cas n'a été détecté en Suisse. Une permanence téléphonique et un site internet ont été mis en place par l'OFSP pour informer la population.
 

Le groupe cantonal de coordination des mesures sanitaires en cas de pandémie, dirigé par le médecin cantonal, s'est réuni ce lundi après-midi pour examiner la situation. La surveillance sera intensifiée et les mesures suivantes seront prises à ce stade. Les recommandations données par l'OFSP aux médecins cantonaux ont été transmises aux médecins établis sur le territoire du canton du Jura.

Le Service cantonal de la santé invite les voyageurs revenant des régions affectées (Mexique, Etats-Unis, Canada notamment) depuis le 20 avril dernier qui présentent des symptômes de grippe à rester à leur domicile. S'ils nécessitent une investigation ou des soins médicaux, ils doivent prendre contact avec le service des urgences de l'Hôpital du Jura, site de Delémont (tél. 032 421 21 21).

Après examen à l'hôpital, les cas suspects pourraient immédiatement bénéficier d'un traitement car cette variété de grippe est sensible au Tamiflu®. A noter que le canton du Jura dispose d'un stock de ce médicament pour faire face aux premiers cas touchés par la maladie.

Toutes les informations utiles à la population sont disponibles sur le site de l'OFSP www.pandemia.ch ou auprès de l'OFSP 031 322 21 00.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014