République et canton du Jura

L'Erveratte fait l'objet d'une étude approfondie de ses eaux et sédiments

Date : 03.08.2009 00:00:00

Delémont, le 3 août 2009

Préserver et améliorer en continu la qualité des eaux de surface est une préoccupation constante de l'Office cantonal de l'environnement. De manière générale, la surveillance des cours d'eau vise à détecter d'éventuels dysfonctionnements et à mettre en œuvre les mesures d'amélioration appropriées de façon efficace et rapide.
 

L'Erveratte, cours d'eau affluent à l'Allaine, fait actuellement l'objet d'une étude approfondie concernant l'origine des matières en suspension et des sédiments de ce cours d'eau. Afin d'identifier les différentes origines des sédiments, l'Office de l'environnement et le Service de l'économie rurale ont mandaté le professeur Jean-Michel Gobat de l'Institut de biologie à l'Université de Neuchâtel.

Les investigations y relatives ont démarré mi-juillet sur le bassin versant de l'Erveratte, entre Cornol et Fregiécourt ainsi que dans les terrains environnants. Les travaux comprennent des visites de terrain ainsi que des prélèvements d'eau, de sols et de sédiments qui seront effectués par les mandataires dans le courant 2009/2010. Un premier bilan intermédiaire de l'état des travaux est attendu pour début 2010.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014