République et canton du Jura

Le Centre de vaccination ''Grippe A'' est ouvert jusqu'au 12 décembre

Date : 08.12.2009 00:00:00

Delémont, le 8 décembre 2009

En raison du recours modéré au Centre de vaccination, demande qui s'estompe au fil des jours, le Gouvernement a décidé de suspendre l'activité de vaccination du Centre dès la fin de cette semaine, soit le samedi 12 décembre. A défaut d'inscription de rendez-vous pour le samedi 12 décembre, le Centre pourra cesser son activité vendredi 11 décembre 2009 à 21 heures. Il sera toujours possible au-delà de cette échéance de se faire vacciner chez son médecin de famille.
 

Les Jurassiennes et les Jurassiens ont eu accès à la vaccination contre le virus H1N1 de la grippe A, soit dans le cabinet de leur médecin traitant, soit dans l'institution où ils résident, soit au centre de vaccination à Delémont. Le Gouvernement constate que la population a fait un large usage de la possibilité de se faire vacciner chez son médecin de famille. Au total, près de 8'400 personnes se sont déjà fait vacciner, soit environ 12% de la population jurassienne, dont environ 1'000 au centre de vaccination cantonal. La proportion des personnes vaccinées est quasi identique d'un district à l'autre.

Le Centre cantonal de vaccination, qui se trouve à la halle de gymnastique de l'Ecole Professionnelle Artisanale de Delémont (EPAD), reste donc ouvert de 14h à 21h jusqu'au samedi 12 décembre. Il est possible de se faire vacciner en prenant rendez-vous par téléphone au 032 424 40 80 ou de se rendre directement au Centre de vaccination. D'autres renseignements et informations sont disponibles sur le site du canton du Jura www.jura.ch/pandemie. Le centre restera équipé ces prochaines semaines et pourra donc rouvrir si le besoin s'en fait sentir en début d'année prochaine, en fonction de l'évolution de la pandémie.
 
Le Gouvernement remercie d'ores et déjà le personnel de soins, les médecins, pharmaciens, et les membres de la protection civile et de l'Etat major cantonal de conduite de leur engagement au Centre de vaccination. Ce centre a fait la preuve de la capacité des Jurassiennes et Jurassiens à mettre en place dans l'urgence un dispositif adéquat, fonctionnel, souple et efficace.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014