République et canton du Jura

Le Jura se présente en Thurgovie en marge du Marché-Concours

Date : 08.07.2009 00:00:00

Delémont, le 8 juillet 2009

Le Canton du Jura et Le Quotidien Jurassien lancent la deuxième édition du magazine "Jurnal". Après la Suisse centrale en 2008, cet encart promotionnel de 24 pages sera diffusé cette année en Thurgovie, canton invité d'honneur du Marché-Concours du 7 au 9 août. Le magazine est encarté dans la Thurgauer Zeitung, le principal quotidien de la région, ce mercredi 8 juillet.
 

Tirée à près de 100’000 exemplaires, cette publication au format tabloïd présente les différentes facettes du canton du Jura, en particulier sous l'angle touristique et économique. Les grandes manifestations de l'été et de l'automne dans la région y figurent en bonne place, de même que le programme du Marché-Concours, qui est également partenaire de cette importante action de promotion. Le magazine est agrémenté de quelques magnifiques photos de la région, en particulier de Delémont, Porrentruy, St-Ursanne et Saignelégier, ainsi que des témoignages de ressortissants thurgoviens établis dans les Franches-Montagnes.

Pour le Canton du Jura, il s'agit d'une première action d'envergure dans une région souvent perçue comme lointaine mais qui ne se trouve finalement qu'à environ deux heures du Jura. Des retombées sont attendues surtout sur le plan de la fréquentation touristique, mais aussi en termes d'image et de notoriété de la région. Le Jura aura l'occasion de se faire davantage connaître en Suisse orientale en 2010, puisqu'il sera l'invité d'honneur, avec Bâle-Ville et Bâle-Campagne, de l'Olma qui se tient en octobre à St-Gall. 

Jurnal est disponible sur les sites internet www.lqj.ch, www.jura.ch et www.jurnal.ch. Il sera également distribué à Saignelégier durant le Marché-Concours.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014