République et canton du Jura

Le canton du Jura met aux enchères ses plaques d'immatriculation

Date : 25.03.2009 00:00:00

Delémont, le 25 mars 2009

Dès le 1er avril, il sera possible d'acquérir aux enchères ou sur demande les plaques d'immatriculation jurassiennes. La vente aux enchères sur Internet est accessible par le site www.auto-ricardo.ch. La vente sur demande est faite au guichet de l'Office des véhicules.
 

Pour pouvoir participer à la vente aux enchères, il faut au préalable s'inscrire sur le site www.ricardo.ch . L'inscription est gratuite. Elle doit se faire quelques jours avant le début de la mise aux enchères, afin que le code d'activation nécessaire pour participer à la vente soit envoyé par poste.

A la fermeture électronique des enchères, les plaques de contrôle sont adjugées au plus offrant, pour autant que les conditions de vente soient remplies.

Deux catégories de numéros d'immatriculation, soumis à des tarifs différenciés, sont proposées :

Par Internet : Il s'agit des numéros objectivement très intéressants, qui sont obligatoirement mis aux enchères. On pense ici en particulier à tous les numéros à un, deux ou trois chiffres, de même qu'à ceux formant une suite.

Au guichet de l'OVJ : Il s'agit des numéros qui, sans être très intéressants d'un point de vue objectif et échappant de ce fait à la procédure des enchères, sont néanmoins susceptibles d’intéresser une personne particulière. Ces numéros sont disponibles au guichet de l'Office des véhicules à Delémont au prix de 200 francs, payables d'avance. 

Seules sont autorisées à participer aux enchères les personnes physiques et morales qui répondent aux conditions requises par la législation fédérale (art. 73 et suivants OAC), en ce qui concerne la délivrance des plaques de contrôle pour les véhicules dont le lieu de stationnement est situé dans le Canton du Jura.

Les conditions de vente figurent sur le site de l'OVJ  www.jura.ch/ovj

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014