République et canton du Jura

Le patrimoine audiovisuel jurassien à disposition du public

Date : 27.10.2009 00:00:00

Delémont, le 27 octobre 2009

La Bibliothèque cantonale jurassienne inaugure une salle multimédia et, pour l'occasion, organise une rencontre pour présenter les Archives sonores de la Radio Suisse Romande. Cette manifestation aura lieu le mercredi 28 octobre 2009, à 18h30, à la Bibliothèque cantonale jurassienne, puis à 19h à l'Espace Auguste-Viatte, Hôtel des Halles, Rue Pierre-Péquignat 9, à Porrentruy. L'entrée est libre.
 

Collecter, conserver et mettre à disposition du public toute la documentation jurassienne est une des missions de la Bibliothèque cantonale jurassienne. Bien qu'ayant collecté la documentation audiovisuelle depuis ses débuts en 1982, la Bibliothèque cantonale a, jusqu'à présent, porté ses efforts sur l'imprimé. Dorénavant, on pourra écouter et voir ce qui touche au canton du Jura dans les locaux de la Bibliothèque grâce à une salle spécialement réservée à cet effet. De plus, grâce à une convention signée entre la RSR et la Bibliothèque cantonale, les postes internet de cette salle permettront également d'accéder aux archives sonores de la RSR.

L'inauguration, en présence d'Elisabeth Baume-Schneider, ministre de la Formation, de la Culture et des Sports, sera suivie d'une soirée-conférence, programmée en collaboration avec la Radio Suisse Romande, pour présenter Bergerac, le site internet des archives de la RSR, et parler des projets communs entre le canton du Jura et la RSR.

La soirée se poursuivra autour d'une verrée, durant laquelle il sera possible de tester Bergerac.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014