République et canton du Jura

MIDI ACTIF

Date : 13.11.2009 00:00:00

Delémont, le 13 novembre 2009

La Fondation O2 et l'Office des sports ont le plaisir de vous annoncer que le programme Midi actif 2009-2010 bat actuellement son plein et qu'il va entrer prochainement dans son deuxième volet d'activités (janvier – avril 2010).
 

Le projet Midi Actif s'inscrit dans le programme de promotion de la santé intitulé "alimentation & activité physique" mis en place en vue de coordonner différents projets liés à ces thèmes. La promotion d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique modérée est en effet une des priorités cantonales en matière de prévention des maladies et de promotion de la santé.

Vu le succès rencontré les années précédentes, les cours "Midi Actif" – version 2009-2010 ont été, dès le mois de septembre 2009, reconduits et seront dispensés jusqu'à la fin du mois d'avril 2010 à l’ensemble de la population jurassienne! Le programme proposé cette année offre, une fois encore, une palette d'activités sportives à pratiquer durant la pause de midi, dans les trois districts, et ce au prix de Fr 60.- minimum pour l'activité choisie (Fr. 80.- pour les activités en piscine). Ainsi se sont au total une vingtaine de cours qui sont ouverts à tout-e-s dès 16 ans, à Delémont, Porrentruy, ou encore au Noirmont et aux Creux-des-Biches.

Si vous souhaitez être en forme pour les vacances de Pâques, les cours ci-après vous sont destinés: arts-martiaux, badminton, fitness aquatique et tchoukball à Delémont, arts-martiaux, badminton, fitness aquatique et initiation au tennis à Porrentruy, activité hivernales au Noirmont et tir à l'arc aux Creux-des-Biches. Le délai d'inscription à ces cours est fixé à deux semaines avant le début des cours. N'hésitez pas à en parler à votre entourage et à inviter vos ami-e-s à une pause de midi active.

Des renseignements ou des fascicules d'informations peuvent être obtenus à la Fondation O2, auprès de Stéphanie Mertenat, coordinatrice du programme alimentation et activité physique ( 032 420 88 94 stephanie.mertenat@fondationo2.ch), et à l'Office des sports, auprès de Jean-Claude Salomon, chef de l'Office des sports (032 420 34 50 - jean-claude.salomon@jura.ch) ou encore sur le site www.jura.ch/ocs ou www.fondationo2.ch.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014