Midi Actif: Nouvelle formule!

Date : 18.08.2009 00:00:00

Delémont, le 18 août 2009

Midi Actif revient cette année un peu plus vite que prévu avec une nouvelle série de cours dès mi-septembre, avec plus de vingt disciplines à choix dont quelques nouveautés pour tester et découvrir des activités physiques au goût du jour! Une deuxième session débutera en janvier 2010 pour se terminer en avril avant les premières chaleurs printanières! Alors à vos agendas! Et surtout n'oubliez pas d'y convier aussi vos ami-e-s, collègues et famille!

La Fondation O2 et l'Office cantonal des sports ont le plaisir de vous présenter Midi actif et sa nouvelle formule, quatrième édition, qui s'annonce hautement active! Une palette d'activités sportives ouvertes à tou-te-s (dès 16 ans), à pratiquer durant la pause de midi, est proposée dans les trois districts (Delémont, Porrentruy et Le Noirmont) et ce, au prix de 60 francs minimum pour l'activité choisie.

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, le projet "Midi actif" vise la promotion de l'activité physique en proposant un choix de cours pratiqués entre douze et treize heures. Il s'inscrit dans le programme de promotion de la santé intitulé "alimentation & activité physique" mis en place en vue de coordonner différents projets liés à ces thèmes. La promotion d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique modérée est en effet une des priorités cantonales en matière de prévention des maladies et de promotion de la santé.

Midi actif ne souhaite en aucun cas faire concurrence ou ombrage aux divers clubs sportifs et associations existants mais veut encourager les participant-e-s à découvrir de nouvelles disciplines et à s'inscrire par la suite dans les clubs et associations concernés. Dans le cadre de ces cours, les sociétés concernées sont présentées et valorisées.

Des renseignements ou d'autres brochures peuvent être obtenus à la Fondation O2, auprès de Stéphanie Mertenat, coordinatrice du programme alimentation et activité physique (032 420 88 90/94, stephanie.mertenat@fondationo2.ch) ou à l'Office des sports, auprès de Jean-Claude Salomon, chef de l'Office des sports (032 420 34 50,  jean-claude.salomon@jura.ch).