République et canton du Jura

Ministres anciens et actuels réunis

Date : 01.09.2009 00:00:00

Delémont, le 1er septembre 2009

Comme il le fait à intervalles réguliers, le Gouvernement a reçu récemment les anciens ministres pour une journée d'échanges. Les membres du Gouvernement actuel ont accueilli leurs prédécesseurs à la Bibliothèque du Château de Porrentruy avant de partager un repas dans un restaurant de la ville. Dans l'après-midi, une visite du chantier de la décharge industrielle de Bonfol était organisée sous la conduite d'Alain Lachat, directeur du chantier.
 

Pour mémoire, dix-sept personnes ont occupé la fonction de ministre depuis la création de la République et Canton du Jura en 1979, parmi lesquelles trois femmes, la première d'entre elles étant Odile Montavon en 1994. Un seul ministre est décédé à ce jour, Roger Jardin en 1995.  Durant ces trente années, le Gouvernement a siégé dans six compositions différentes. Le nom et le contenu des différents départements ont également passablement évolué au fil des législatures.
En outre, deux personnes ont occupé la fonction de Chancelier d'Etat, Joseph Boinay jusqu'en 1991 et Sigismond Jacquod depuis cette date à ce jour.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014