République et canton du Jura

Nouveau conseiller pédagogique à l'école secondaire

Date : 13.08.2009 00:00:00

Delémont, le 13 août 2009

Le Gouvernement a nommé Monsieur Gérard Bessire au poste de conseiller péda-gogique de l'école secondaire, en remplacement de Madame Christiane Cattin, qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière. Gérard Bessire est entré en fonction le 3 août 2009.
 

Agé de 56 ans et domicilié à Courroux, Gerard Bessire, après avoir obtenu sa maturité scientifique au Lycée cantonal de Porrentruy, a poursuivi ses études jusqu'à l'obtention d'une licence en sciences (biologie, sciences naturelles) à l'université de Neuchâtel, titre qu'il a complété par un Certificat d'aptitudes pédagogiques lui permettant d'enseigner dans les écoles de niveau secondaire I et II.

Enseignant secondaire au Collège de Delémont depuis 1978, Gérard Bessire a participé à de nombreux groupes de travail et commissions en lien avec les plans d'études et  les moyens d'enseignement. Il  collabore également avec la HEP pour la formation du corps enseignant. Depuis 2006, il est coordinateur de l'enseignement des sciences à l'école obligatoire, fonction qu'il conservera ainsi que quelques leçons d'enseignement au Collège de Delémont.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014