République et canton du Jura

Petites Fugues, Festival de littérature contemporaine

Date : 10.11.2009 00:00:00

Delémont, le 10 novembre 2009

Dans le cadre des "Petites Fugues", Festival de littérature contemporaine mis sur pied par le Centre régional du livre de Franche-Comté, la Bibliothèque cantonale jurassienne accueille l'écrivain français Pierric Bailly pour une soirée littéraire. Cette rencontre aura lieu le jeudi 19 novembre 2009, à 20h30, à l'espace d'art contemporain (les halles), Hôtel des Halles, Rue Pierre-Péquignat 9, à Porrentruy. L'entrée est libre.
 

Pierric Bailly est né à Champagnole en 1982 (Jura français). Il a grandi dans un hameau isolé de tout, puis entre Lons-le-Saunier et ses alentours viticoles et vallonnés.

Après des études courtes et sans intérêt à Montpellier, il retourne dans le Jura auprès de ses deux sœurs. Travaillant en usine, il écrit la nuit un roman qui a pour cadre les environs de Clairvaux et met en scène une bande d'adolescents en proie à la dérive.

Polichinelle a été publié dans le cadre de la rentrée littéraire 2008. La plupart des critiques le considèrent comme l'un des premiers romans les plus époustouflants de cette saison.

Plus d'infos sur le livre

La soirée se poursuivra autour d'une verrée, durant laquelle l'auteur dédicacera son ouvrage.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014