République et canton du Jura

Saulcy-Lajoux: route fermée du 18 mai au 3 juillet

Date : 08.05.2009 00:00:00

Delémont, le 8 mai 2009

D'importants travaux de réfection de la route cantonale entre Saulcy et Lajoux seront entrepris du 18 mai au 3 juillet 2009. Durant cette période, le tronçon entre les deux localités sera complètement fermé au trafic. Un itinéraire de déviation sera mis en place.
 

Le tronçon de la route cantonale entre Saulcy et Lajoux a été fortement mis à contribution ces dernières années en raison des déviations de trafic engendrées par les travaux d'aménagements réalisés sur la H18 et par l'éboulement de la Roche. Une réfection complète de la chaussée sur 1400 mètres entre les deux localités s'avère nécessaire notamment pour des raisons de sécurité.

Les travaux à réaliser du lundi 18 mai au vendredi 3 juillet 2009 sont les suivants: abattage d'une quarantaine d'arbres de part et d'autre de la chaussée, remplacés à l'issue des travaux; petites corrections géométriques du tracé et élargissement de la chaussée à 6 mètres; stabilisation sur une profondeur de 30 cm du coffre de la route existante et réalisation d'une sous-couche intermédiaire en gravier concasssé; pose d'un revêtement bitumineux d'une épaisseur de 6 cm; aménagement de drainages et de dépotoirs pour la collecte des eaux de surface; réalisation de nouvelles banquettes en terre avec ensemencement. Le coût total estimé de ces travaux se monte à 800'000 francs environ.


Le choix a été volontairement fait d'une méthode de travail qui concentre les incidences pour les usagers sur un minimum de durée. Un chantier traditionnel aurait nécessité la mise en place de feux pour une circulation alternée pendant env. 6 à 8 mois, répartis sur deux ans.

Un itinéraire de déviation sera signalé depuis les Reussilles par Saignelégier et la H18 ou inversement depuis Glovelier. Le trafic léger pourra également emprunter le circuit par Fornet et les gorges du Pichoux.  

Le Service des ponts et chaussées invite les usagers à se conformer strictement à la signalisation qui sera mise en place durant cette période et les remercie par avance de leur compréhension pour ces travaux qui visent à améliorer la sécurité de la route cantonale entre Saulcy et Lajoux.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014