République et canton du Jura

Tarif des primes LAMal 2010: requête adressée au Conseil fédéral

Date : 18.09.2009 00:00:00

Delémont, le 18 septemnbre 2009

Le Gouvernement s'est adressé au Conseil fédéral pour lui faire part de son inquiétude quant aux primes 2010 proposées par les assureurs dans le canton du Jura. Il demande une intervention ferme auprès des assureurs afin qu'ils corrigent leurs propositions de primes dans le canton en tenant compte de plusieurs éléments.
 

Il s'agit notamment de l'évolution modérée des coûts dans le Jura (les primes doivent correspondre aux coûts), du manque de transparence concernant les réserves (entre les cantons, entre les assureurs d'un même groupe), des explications claires qui doivent être demandées aux assureurs concernant les importantes diminutions de réserves enregistrées en une année (est-ce dû aux pertes boursières, aux assurés qui ont changé de caisse-maladie ?) et des importants écarts entre les assureurs concernant les charges administratives.

S'agissant des réserves, le Gouvernement constate que les changements de caisse-maladie ont un impact négatif sur les réserves des assureurs, qui doivent donc augmenter leurs primes. Il est donc urgent de corriger le système afin que les réserves suivent les assurés.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014