République et canton du Jura

Un premier investisseur pour innodel grâce aux efforts de la promotion économique du Canton du Jura

Date : 24.03.2009 00:00:00

Delémont, le 24 mars 2009

Identifiée par les réseaux de la Promotion Economique et après un suivi de plusieurs mois, la société française Valpimmo a élaboré un projet immobilier comprenant des structures modulaires et fonctionnelles pour la nouvelle zone d'innodel, qui est située dans l’agglomération delémontaine. La signature d'une convention en constitue le premier jalon.
 

Fort de ses nombreuses expériences réalisées en France et à Paris notamment, les infrastructures immobilières proposées par Valpimmo s'inscrivent bien dans la logique d'innodel et offriront des surfaces modulables pouvant héberger toute la palette d'activités allant du bureau jusqu'au laboratoire. Les investissements dans leur première partie porteraient sur plusieurs millions de francs.  En fonction du succès que rencontreront ces infrastructures, d'autres phases d'extension son envisageables rapidement.

Le Bureau du développement économique du Canton du Jura, comme partenaire d'innodel aux niveaux financier et promotionnel, a intensifié ses recherches d'investisseurs en immobilier professionnel afin de trouver des solutions à la demande croissante en locaux fonctionnels et opérationnels.  Ces demandes sont issues à la fois de sociétés étrangères et de sociétés jurassiennes.  Malgré la période conjoncturelle difficile, des efforts particuliers ont été consentis de manière à diversifier le tissu économique et à anticiper le cycle de reprise conjoncturelle, pour lesquels le Jura doit être prêt à proposer aux entreprises des infrastructures d'hébergement adaptées et modernes.

Fait unique en Suisse, innodel se verra décernée un label de qualité par la Fondation Nature et Economie. Cette distinction est réservée aux institutions respectant certains critères environnementaux et écologiques. 

Par sa position géographique privilégiée, aux portes de la région rhénane, innodel pourra se profiler comme centre de cohésion entre les microtechniques et les technologies innovantes - tant recherchées dans tous les domaines des MedTech (techniques médicales) - et les sciences de la vie, secteur fortement novateur et en croissance dans le Jura.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014