République et canton du Jura

Violence conjugale: séance d'information

Date : 03.09.2009 00:00:00

Delémont, le 3 septembre 2009

A l'initiative du Bureau jurassien de l'égalité entre femmes et hommes s'est tenue à Courtemelon, le 1er septembre dernier, une séance d'information portant sur le Service pour les auteur-e-s de violence conjugale de Neuchâtel. Cette séance a rassemblé une quarantaine de personnes.
 

Cette rencontre, placée sous le signe de la collaboration intercantonale, a été initiée par le Bureau de l'égalité entre femmes et hommes du canton du Jura, en collaboration avec l'Office de la politique familiale et de l'égalité du canton de Neuchâtel, ainsi que le Service d'intervention contre la violence domestique du canton de Berne, dans le but de mieux faire connaître le Service pour les auteur-e-s de violence conjugale aux milieux concernés par la question de la prise en charge de ces personnes dans les cantons du Jura et de Berne.

La séance a connu un franc succès puisqu'elle a réuni bon nombre de représentants du système judiciaire (police et magistrature), des autorités tutélaires et des professionnels du social des cantons du Jura et de Berne.

Plusieurs intervenants se sont succédé pour présenter le Service pour les auteur-e-s de violence conjugale de Neuchâtel, son fonctionnement et les thérapies proposées. Au nombre de ceux-ci, on peut citer Laurent Mader, directeur de la Fondation neuchâteloise pour la coordination de l’action sociale, Hilde Stein et Francis van Daele intervenant-e-s du Service pour les auteur-e-s de violence conjugale, Renaud Weber, juge d’instruction dans le canton de Neuchâtel, Nicole Baur, cheffe de l’Office de la politique familiale et de l’égalité du canton de Neuchâtel, ainsi que Marie-Laure Béguin Mettraux, sa collaboratrice.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014