République et canton du Jura

d'égal à égalE! marque le 30ème anniversaire du Bureau de l'égalité

Date : 26.06.2009 00:00:00

Delémont, le 26 juin 2009

En 1979, dernier-né des cantons suisses, la République et Canton du Jura se dote du premier Bureau de la condition féminine. Actuellement nommé Bureau de l'égalité entre femmes et hommes, cette institution est depuis trois décennies au service de la population jurassienne. Pour cet anniversaire, la revue «d'égal à égalE!» offre à ses lectrices et lecteurs un double numéro.
 

Un premier cahier est consacré aux 30 dernières années de lutte en faveur de l'égalité. La parole a été donnée à celles et ceux qui ont œuvré et qui œuvrent encore pour le Bureau de l’égalité et pour une politique égalitaire à tous les niveaux dans le canton du Jura.

Dans un cahier spécial intitulé "De carrossière à papa de jour, portraits de pionnières et de pionniers", les stéréotypes de sexe liés aux métiers sont explorés et questionnés. En effet des femmes et des hommes jurassiens, exerçant une profession a priori destinée au sexe opposé, y sont invité-e-s à évoquer leur choix, leur formation, leur parcours de vie.

Ce numéro comprend également des adresses utiles, des exemples de manifestations, ainsi qu'une bibliographie sélectionnée sur la formation et les stéréotypes dans le monde du travail.

Ce numéro d'égal à égalE! sera envoyé aux abonné-e-s ces prochains jours. Il peut être commandé gratuitement au 032 420 79 00 ou par courriel egalite@jura.ch. Il est également téléchargeable sur le site www.jura.ch/ega, rubrique publications.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014