République et canton du Jura

Communication commune pour les jeunes du Jura et du Jura bernois

Date : 25.10.2010 11:22:00

Delémont, le 25 octobre 2010

Les jeunes du Jura et du Jura bernois disposent désormais d'une plateforme internet commune "Oxyjeunes.ch" où figurent toutes les informations qui les concernent directement. En effet, le site, qui existe pour le Jura bernois depuis octobre 2008, a été complété et adapté pour également toucher les jeunes Jurassiens. La Newsletter InfOxyjeunes devient également interjurassienne et continuera de paraître deux fois par an.

 
Après deux ans d'existence, la plateforme internet "Oxyjeunes.ch" se développe et devient interjurassienne. Ainsi, les jeunes du Jura et du Jura bernois disposent désormais d'une seule adresse pour trouver toutes les informations dont ils ont besoin. Le site a été complètement remanié et adapté pour mieux répondre aux besoins des jeunes. La Newsletter "InfOxyjeunes.ch", qui paraît deux fois par année, devient également interjurassienne. Elle est envoyée aux écoles et à tous les partenaires jeunesse de la région.

Par ailleurs, une nouvelle version du répertoire des acteurs du Jura bernois pour la jeunesse est actuellement en préparation. Il sera disponible dès le début de l'année prochaine. Un répertoire jurassien a aussi été constitué et sera diffusé à la même période.

La déléguée à la jeunesse est également présente sur Facebook où les informations sont régulièrement communiquées via son profil Déléguée JU-JUBe Jeunesse. Ce canal de communication est particulièrement efficace pour toucher les jeunes, comme l’a démontré le suivi pour le projet "Ça me dit sport".

Réalisé pour le Salon de la formation professionnelle, le DVD "Vis ta vie, réalise ton projet" a été présenté officiellement le 25 octobre 2010 à l'occasion d’une conférence de presse. Ce DVD réalisé par Cédric Adrover, journaliste et réalisateur, présente dix portraits de seize jeunes du Jura et du Jura bernois qui se sont illustrés dans différents domaines. Il a pour objectif d'encourager les jeunes à créer leurs propres projets. Le DVD sera envoyé aux écoles secondaires et supérieures du Jura et du Jura bernois. Il peut être commandé gratuitement auprès de la déléguée interjurassienne à la jeunesse. Pour rappel, les projets des jeunes peuvent être soutenus financièrement par le Parlement de la jeunesse dans le Canton du Jura et par la Sous-commission de la jeunesse dans le Jura bernois. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014