République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 19.08.2010 09:45:00

Aide au Pakistan

Le Gouvernement a décidé d'accorder une aide financière d'urgence de 10'000 francs à Caritas Suisse et à la Croix-Rouge suisse suite aux graves inondations survenues au Pakistan. Ces deux organisations mettent en place des mesures d'urgence pour venir en aide aux populations durement frappées par cette tragédie.

Garantie de l'Etat à la BCJ: 591'000 francs en 2010

Le Gouvernement a fixé le montant de la rémunération de la garantie octroyée par l'Etat à la Banque cantonale du Jura (BCJ): il s'élève à 591'000 francs pour l'année 2010. Ce montant se base sur un taux lié aux fonds propres exigibles de la banque au 31 décembre 2009. La rémunération de la garantie de l'Etat a été introduite en 2009 dans la loi sur la Banque cantonale du Jura.

Subventions culturelles

Des subventions pour un montant global de 25'000 francs ont été octroyées à trois associations de protection du patrimoine. Il s'agit du Centre jurassien d'archives et de recherches économiques (CEJARE), du Centre national d'information pour la conservation des biens culturels (NIKE), de l'Association pour la sauvegarde du patrimoine rural jurassien (ASPRUJ).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014