République et canton du Jura

Départ en retraite de Bernard Beuret

Date : 23.11.2010 15:58:00

Delémont, le 23 novembre 2010

Le chef du Service de l'économie rurale, Bernard Beuret, quittera ses fonctions à la fin du mois d'août prochain. Agé de 64 ans, il fera valoir son droit à la retraite dès septembre 2011.

 
Ingénieur agronome EPF, Bernard Beuret a rejoint l’administration cantonale en 1972 comme professeur d'économie rurale à l'Institut agricole du Jura, puis est devenu directeur de ce dernier en 1979. En janvier 1991, il accède à la fonction de chef du Service de l'économie rurale, fonction qu'il aura occupée jusqu'à son départ.

Durant les années passées à la tête de l'Institut agricole du Jura et du Service de l'économie rurale, Bernard Beuret a contribué à la réalisation d'importants projets. Parmi ceux-ci peuvent notamment être cités la définition de la politique agricole cantonale, le développement de la formation en agriculture, la création des fonds de développement rural et de développement rural durable ainsi que de la marque "Spécialité du Canton du Jura", l'institution de la Fondation rurale interjurassienne ou encore la mise en œuvre du "Prix de l'innovation et de l'excellence en agriculture".

Le Gouvernement salue l’engagement de Bernard Beuret, depuis 31 ans au service de la République et Canton du Jura, tant à l’interne de l’administration qu’auprès des milieux agricoles et des partenaires externes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014