République et canton du Jura

Feux en forêt ou à proximité - prudence

Date : 16.07.2010 08:49:00

Delémont, le 16 juillet 2010

L'Office de l'environnement et l'ECA JURA recommandent à la population de limiter ou de renoncer aux feux en forêt ou à proximité des lisières. Une grande prudence est de mise.

 
Le temps sec et chaud de ces dernières semaines crée des conditions propices aux incendies de forêts. Ce risque important résulte de l'absence de précipitations et de vents dominants secs. Le sol forestier est recouvert de feuilles, d'aiguilles et de branches qui peuvent prendre feu très rapidement. Le risque d'incendie ne diminuera qu'après une longue période de pluies.

L'imprudence est généralement à l'origine des feux de forêts. La négligence lors de grillades ou l'inattention des fumeurs en sont les causes principales. Il est rappelé à la population que toute personne provoquant un incendie est responsable des coûts engendrés par les travaux d'extinction et de remise en état. Elle peut également être poursuivie pénalement.

Selon l'évolution des conditions météorologiques, l'Office de l'environnement et l'ECA JURA statueront, dans les prochains jours, sur une interdiction formelle des feux en forêt et des feux en lien avec la fête nationale. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014