République et canton du Jura

Health Solution Platform SA (HSP SA) s'implante à Porrentruy

Date : 06.04.2010 11:43:00

Delémont, le 6 avril 2010

La société française HSP SA s'installe au Technopôle à Porrentruy. Cette filiale de H2AD, spécialisée dans la télémédecine et la téléassistance médicalisée, a choisi la région en raison de la proximité de la frontière française et de son accessibilité prochaine par la route (A16) et le rail (TGV). Des ingénieurs informaticiens et techniciens seront embauchés au cours de l'année 2010. Une vingtaine d'emplois sont prévus d'ici cinq ans.
 

Concrètement, la nouvelle entreprise réalisera dans la région la mise au point et la fabrication industrielle, avec des partenaires locaux, d'un appareil de télémédecine domestique, le développement de systèmes d'informations embarqués en télésanté et la mise en place d'une plateforme logistique et commerciale dédiée au secteur des dispositifs médicaux pour le domicile.

Parmi les éléments qui ont également pesé dans le choix d'une implantation dans le Canton du Jura figurent aussi l’environnement francophone, l’excellence suisse en matière de télésanté, le contexte positif de l’environnement économique tel que la politique incitative de la Promotion économique du Canton promouvant le secteur des sciences de la vie, l’existence sur place d’autres entreprises de pointe spécialisées en micro-électronique, et enfin, le sérieux légendaire de la main d’œuvre helvétique.

Quelques mots à propos de H2AD

H2AD a été crée en 2004 à St Etienne dans la Région Rhône Alpes . Au bénéfice de nombreuses années d’expériences et de recherches et constituée autours de médecins et ingénieurs, H2AD est une plateforme médicale spécialisée fonctionnant 24h/24 et 7j/7, proposant des solutions innovantes de télémédecine et téléassistance médicalisée, experte en acquisition, traitement et hébergement de données de santé personnelle.

La société a été reconnue et agréé récemment par décret ministériel du Ministère français de la santé comme l’un des tous premiers hébergeurs de données de santé français. Dans ce contexte, H2AD apparaît comme l’aboutissement d’une démarche particulière axée sur la télémédecine à gestion personnalisée, impliquant directement toute personne soucieuse de sa santé, et permettant la prise en mains facile grâce aux outils modernes de communication, le contrôle régulier de sa santé, sans pour autant exclure son médecin habituel.

D’ici le début de l’été 2010, un site Internet sera mis en ligne afin de permettre l’accès du grand public à ces outils de télémédecine.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014