République et canton du Jura

L'Université de Bâle en fête à Porrentruy le 8 mai

Date : 20.04.2010 10:08:00

Delémont, le 20 avril 2010

A l’occasion de son 550e anniversaire, l’Université de Bâle organise une grande fête à Porrentruy, le samedi 8 mai, de 11h00 à 24h00. La manifestation a lieu dans le secteur du Lycée cantonal, en vieille ville, et est mise sur pied en partenariat avec la République et Canton du Jura et la Municipalité de Porrentruy. Le programme se veut à la fois didactique et récréatif : le public aura ainsi l’occasion de se familiariser avec les disciplines enseignées à l’Université de Bâle, notamment par le biais d’expériences scientifiques. Le Gouvernement jurassien se réjouit d’une telle initiative, qui donne l’occasion de rappeler aux jeunes Jurassien-ne-s qu’une offre très large de formation est proposée au sein de cette université proche du Jura.


L’Université de Bâle fête donc cette année son 550e anniversaire. Dans le cadre de son projet de jubilé intitulé «Le savoir en mouvement», la plus ancienne université de Suisse a décidé d’organiser une journée de fête dans les cantons du Nord-Ouest de la Suisse, Argovie, Soleure et le Jura. Le concept «Le savoir en mouvement» a pour objectif de permettre à un large public d’appréhender les thématiques scientifiques de manière intéressante, interactive et ludique. Ainsi, les visiteurs pourront participer à des conférences et s’entretenir avec les intervenants, prendre part à des jeux ou des expériences scientifiques, visionner des films et des pièces de théâtre, le tout dans une ambiance détendue et conviviale.

Pour le Canton du Jura, cette fête revêt également un caractère symbolique dans la mesure où le Jura intensifie depuis plusieurs années ses relations avec la région bâloise dans différents domaines, dont celui de la formation. Pour les étudiant-e-s jurassiens, l’Université de Bâle est très proche et elle offre un large éventail de formations. Elle constitue donc assurément une alternative intéressante à prendre en considération dans le choix d’un lieu d’études universitaires.

Le programme de la manifestation peut d’ores et déjà être consulté sur le site Internet de l’Université de Bâle à l’adresse www.550.unibas.ch. Dès cette semaine, il sera distribué sous forme d’imprimé dans les écoles jurassiennes et les lieux publics de Porrentruy et Delémont et encarté dans Le Quotidien Jurassien le mercredi 5 mai.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014