République et canton du Jura

Le Swatch Group achète des terrains à Boncourt

Date : 03.11.2010 16:21:00

Delémont, le 3 novembre 2010

Dans le cadre de son programme de développement et dans la continuation de sa stratégie d'expansion industrielle en Suisse, le Swatch Group a décidé d'acquérir plus de 70'000 m2 de terrain dans la zone d'activités de Boncourt pour y construire un site de production horlogère. Les autorités cantonales jurassiennes se réjouissent de cette importante implantation.
 

Accompagné de manière active par le Département de l'économie et par la Promotion économique du canton du Jura, le projet d'investissement de Swatch Group dans le district de Porrentruy a pu être finalisé dans un délai très court avec l'ensemble des partenaires concernés, en particulier le CAER (centre d'accueil économique régional), ainsi que la SEDRAC (société d'équipement de la région d'Ajoie et du Clos-du-Doubs) et la commune de Boncourt qui sont propriétaires des terrains concernés. L'assemblée communale de Boncourt est appelée à se prononcer prochainement.

Swatch Group occupera près de la moitié de la surface actuelle de la zone d'activités de Boncourt, en achetant 50'000 m2 à la SEDRAC et plus de 20'000 m2 à la commune de Boncourt. Ces terrains s'ajoutent aux sites jurassiens existants du Swatch Group, soit ceux de Georges Ruedin SA à Bassecourt.

L'objectif du Swatch Group sur son futur site de Boncourt, qui sera réalisé par étapes sur les prochaines années, est de produire des composants horlogers ainsi que de réaliser le montage de mouvements et de montres. Ces activités nécessiteront notamment une main-d'œuvre qualifiée (CFC, techniciens, ingénieurs).

Le savoir-faire et les compétences de la région dans le secteur horloger et des microtechniques, l'accompagnement efficace du projet au niveau cantonal et les solutions immobilières adaptées qui ont pu être conclues rapidement, ont été déterminantes dans la décision du Swatch Group de s'implanter et de se développer à Boncourt. A cela s'ajoute la bonne accessibilité par les voies de communication.

Les autorités cantonales, régionales et communales saluent le dynamisme du Swatch Group et sont particulièrement heureuses de ce projet industriel et prometteur, qui contribuera au développement de la région, tant en matière d'investissements que d'emploi, et qui renforcera le canton du Jura dans son rôle de centre de compétences dans les domaines de l'horlogerie et des microtechniques.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014