République et canton du Jura

Le canton du Jura présent au Salon des randonnées, des sports et voyages nature de Paris

Date : 23.03.2010 15:49:00

Delémont, le 23 mars 2010

Le tourisme jurassien se présentera du 26 au 28 mars à Paris dans le cadre du Salon des randonnées, des sports et voyages nature. Hébergés sur le stand de l'Office du tourisme du Jura alsacien (Sundgau), l'association ViaJura et Jura Tourisme iront au contact des quelque 50'000 visiteurs parisiens amoureux de la nature et des loisirs verts. Le Salon qui se tient Portes de Versailles réunira cette année plus de 400 exposants, parmi lesquels Suisse Tourisme.

 

Grâce aux actions de coopération transfrontalière conduites au titre du tourisme par le Département de l'Economie, de la Coopération et des Communes du canton du Jura avec le Haut-Rhin et le Jura alsacien, deux acteurs importants du tourisme jurassien auront l'occasion de vanter les atouts de la région et de mettre en évidence les offres liées en particulier à la randonnée sous toutes ses formes dans une nature diversifiée, authentique et préservée.

L'Association Départementale du Tourisme du Haut-Rhin (ADT) apporte un soutien financier majeur à cette initiative pilotée par le Jura alsacien. Une partie des frais d'organisation et de représentation est assurée par l'Office du tourisme du Jura Alsacien. Quant à la participation financière du Canton du Jura, invité privilégié, elle s'élève à 1'000 euros et sera imputée au fonds de la coopération.

Monter à Paris pour un salon spécialisé "sports, nature et mobilité douce" constitue une opportunité tout à fait intéressante pour le Canton du Jura qui compte plus de 3'500 km de réseaux balisés, toutes disciplines confondues. Verra-t-on donc prochainement des touristes de l'Ile de France fouler les pistes et sentiers jurassiens à pied, à bicyclette, en VTT, en trottinette, à cheval, en ski de fond, en raquettes à neige ou encore ballottés aux rênes d'un attelage de chiens de traîneaux ? Pourquoi pas, d'autant plus que l'arrivée prochaine du TGV aux portes du Jura raccourcira considérablement le trajet Paris-Arc jurassien.

L'itinéraire culturel pédestre de la ViaJura avec son parcours latéral de la ViaJura Regio qui relie Bâle au Jura en passant sur la frontière avec le Sundgau est une offre touristique qui symbolise à l'envi la coopération active et amicale entre les deux territoires.

Jura Tourisme, pour sa part, profitera de la plate-forme parisienne pour promouvoir le tourisme cantonal et vendre la destination intercantonale Jura Région, nouvellement créée.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014