République et canton du Jura

Les 20 ans d'Alphacos SA témoignent de la dynamique des sciences de la vie dans le Jura

Date : 08.11.2010 14:57:00

Delémont, le 8 novembre 2010

Le jeudi 11 novembre à 16h00, la Promotion économique du Canton du Jura, en partenariat avec la plateforme Bioalps, organise une visite et une rencontre dans l'entreprise Alphacos SA, fabricant de machines de conditionnement pour l'industrie pharmaceutique située à Courroux, afin de soutenir le développement des activités liées aux sciences de la vie et plus particulièrement des technologies médicales dans le Jura.

 
Dans le cadre de la formule "4 à 6", il sera possible de faire plus ample connaissance avec cette filiale du groupe Bausch Advanced Technology, qui se compose par ailleurs de sociétés situées en Allemagne, aux Etats-Unis et au Brésil. L'expérience d'Alphacos SA concerne plus précisément les machines de conditionnement pour produits liquides (ampoules, seringues, flacons, poches de perfusion, etc.).

Cette manifestation est organisée par la Promotion économique cantonale en collaboration avec Bioalps, plateforme romande dont la principale mission est de promouvoir la région en tant que pôle européen dans les domaines des sciences de la vie. Elle permettra à tout un chacun de visiter l'entreprise et de participer ensuite à un apéritif de réseautage, permettant de faire connaissance avec les acteurs majeurs dans les sciences de la vie et plus particulièrement les technologies médicales.

Cet évènement s'inscrit dans la stratégie de l'Etat jurassien de promouvoir activement la diversification de l'économie, notamment dans le développement des activités liées aux sciences de la vie. Pour rappel, le domaine d'avenir des sciences de la vie comprend pour l'essentiel les secteurs de la pharma, de la biotechnologie et des technologies médicales (medtech).

Les medtech représentent une opportunité majeure de diversification pour les entreprises jurassiennes, en lien avec leurs compétences dans les microtechniques. Cet axe stratégique et prioritaire de développement fait l'objet d'actions importantes de soutien et de promotion, qui sont engagées par le Département de l'économie depuis quelques années et qui se concrétisent par des premiers succès prometteurs.

Michel Probst, chef du Département de l'Economie, de la Coopération et des Communes,  Ariane Vlérick, secrétaire générale de la plateforme Bioalps ainsi que Jean-Luc Muller, directeur d'Alphacos SA, auront le plaisir d'accueillir les entreprises et les intéressés qui sont attendus en nombre lors de cette manifestation.

Le nombre de places étant toutefois limité, il est rappelé que l'inscription est obligatoire sur www.bioalps.org

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014