Nouvelle version du CyberQAR disponible sur le site du Bureau de l'égalité

Date : 24.06.2010 10:12:00

Delémont, le 24 juin 2010

Le CyberQAR "Questions-Adresses-Réponses" a entièrement été remis à jour afin de fournir aux Jurassiennes et aux Jurassiens des informations concernant les règles juridiques, les adresses de services, d’organismes et d’associations permettant une première approche dans la résolution de problèmes quotidiens.

Quelles sont les lois juridiques qui régissent le mariage, l’union libre ou le concubinage ? Quelles sont les conditions d’adoption d’un enfant ? Qu’est-ce qu’une convention de séparation ? Quels droits sont garantis par la loi sur le congé maternité ? Comment établir le budget d’un ménage ? Tels sont quelques-uns des thèmes abordés dans le CyberQAR.

De manière précise et exhaustive, le Bureau de l'égalité offre un catalogue divisé en dix thèmes qui fournit des informations juridiques essentielles sur la famille, les enfants, le régime matrimonial, les difficultés conjugales, la violence, le travail, l’éducation et la formation, les impôts, les assurances, la consommation et le logement.

De plus, un répertoire regroupant plus d'une centaine d'adresses d’institutions et d’associations, permettra aux utilisatrices et aux utilisateurs de trouver les bonnes interlocutrices et les bons interlocuteurs pour les informer.

Adresse Internet: www.jura.ch/cyberqar