République et canton du Jura

Parc Naturel Régional du Doubs: soutien des cantons du Jura, de Neuchâtel et de Berne

Date : 04.05.2010 14:20:00

Delémont, le 4 mai 2010

Le projet de Parc Naturel Régional du Doubs (PNRD) est sur de bons rails. Les chefs de département des trois cantons partenaires, Jura, Neuchâtel et Berne, se sont en effet rencontrés le 3 mai à Berne pour discuter et examiner différentes questions et problèmes en relation avec cet important projet. Au terme d'une franche et fructueuse discussion, Laurent Schaffter (JU), Frédéric Hainard (NE) et Christoph Neuhaus (BE) ont confirmé leur soutien au projet et à la nouvelle équipe dirigeante.


Lors de cette rencontre, les trois conseillers d'Etat ont réaffirmé leur volonté de tout mettre en oeuvre pour que ce projet majeur pour le développement de la région du Doubs soit une réussite. A cet effet, ils ont mandaté leurs services pour que la finalisation de l'accord intercantonal de collaboration aboutisse au plus vite.

Les trois cantons ont également confirmé leur volonté de conduire ce projet au niveau politique et de veiller à ce que toutes les régions situées dans le giron du PNRD bénéficient équitablement de ses impacts tant économiques, environnementaux qu'en matière de cohésion sociale et territoriale. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014