République et canton du Jura

Protection contre les crues à Alle: dépôt du plan spécial

Date : 24.06.2010 10:49:00

Delémont, le 24 juin 2010

Nouvelle étape dans la lutte contre les crues dans le Jura: le Service de l’aménagement du territoire dépose publiquement durant 30 jours, soit du 24 juin au 26 juillet 2010, le plan spécial cantonal préalables à la réalisation de l'ouvrage de protection contre les crues et revitalisation de l'Allaine, à Alle, dans le secteur "Pré Domont".

Suite aux crues de 2007 et afin de permettre de ramener rapidement le risque d'inondation à un niveau acceptable sur les parties du territoire jurassien les plus vulnérables, le Parlement a décidé le 1er juillet 2009 la mise en œuvre de mesures de protection et de revitalisation de l'Allaine, dans le cadre du plan de relance conjoncturel, dont celle située à Alle, dans le secteur "Pré Domont".

Suite à la réunion d'information et de concertation menée en mars 2010 avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet, le Gouvernement jurassien a décidé de lancer la phase de mise à l'enquête publique du dossier selon la procédure du plan spécial cantonal. La publication aura lieu du 24 juin au 26 juillet 2010. Durant le délai de dépôt public, les documents peuvent être consultés auprès du Secrétariat communal et au Service cantonal de l’aménagement du territoire à Delémont. Ils sont également accessibles à l’adresse internet www.jura.ch/sat (rubrique "Aménagement local et régional").

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014