République et canton du Jura

Remise d'attestations pour des écolières jurassiennes à l'EPFL

Date : 17.06.2010 09:46:00

Delémont, le 17 juin 2010

Une cinquantaine d'écolières jurassiennes âgées de 10 à 12 ans ont participé, avec leurs parents, samedi 12 juin, à une journée découverte des sciences à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Elles ont pu découvrir plusieurs facettes des activités scientifiques de cette haute école, s'exercer sous une forme ludique à diverses expérimentations et participer à des ateliers interactifs de sensibilisation aux sciences.
 

Elles ont notamment reçu leur attestation du cours «Internet pour les filles» qu'elles ont suivi à Delémont chaque samedi de février à mai 2010. La cérémonie s'est déroulée dans le tout nouveau bâtiment de l'EPFL, le Rolex Learning Center.

Cette manifestation fait partie d'un programme plus vaste de collaboration entre l'EPFL et le Département de la formation de la culture et des sports de la République et canton du Jura, destiné à valoriser et promouvoir les formations scientifiques et techniques, notamment auprès des filles.

A noter que le cours «Internet pour les filles» se poursuivra l'année scolaire prochaine et sera complété dès cet automne par un nouveau cours de «robotique», destiné aux garçons et aux filles de la 5ème à la 7ème année scolaire. Un cycle de conférences ouvert dans le canton du Jura avec des professeurs de l'EPFL débutera également à l'automne 2010.

Les photographies de cette cérémonie sont disponibles à l'adresse suivante : http://mediatheque.epfl.ch

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014