République et canton du Jura

Salons EPHJ et EPMT à Beaulieu Lausanne

Date : 07.06.2010 11:11:00

Un double record d'exposants jurassiens


Delémont, le 7 juin 2010

Les deux salons se tiendront parallèlement à Lausanne du 8 au 11 juin 2010. De nombreuses entreprises jurassiennes en profiteront pour dévoiler leur savoir-faire. Les deux salons accueillent 58 PME jurassiennes, soit un nombre record d'exposants. Record également pour la Promotion économique jurassienne avec l'accueil de 38 exposants sur son stand commun.

 
EPHJ - Environnement Professionnel Horlogerie Joaillerie et EPMT - Environnement Professionnel MicroTechnologies sont deux salons internationaux qui se tiennent parallèlement à Lausanne. Ils réunissent, à EPHJ, l'ensemble des professions participant à l'élaboration, la fabrication et la mise en valeur des montres et des bijoux ainsi que, à EPMT, l'ensemble des branches des microtechnologies. Lors de cette édition, près de 550 exposants seront présents, alors que 12'000 visiteurs sont attendus.

Le canton du Jura valorise ses compétences

Le Jura est connu et réputé pour ses activités horlogères et microtechniques. C'est donc naturellement qu'au fil des éditions, les entreprises du canton sont toujours plus nombreuses à exposer à ces salons, de manière individuelle ou sur les espaces communs aménagés par la Promotion économique cantonale. Cette année, ce sont cinquante-huit exposants qui proviendront du Jura, dont trente-huit sur le stand commun jurassien.

Des stands communs attractifs

Pour une entreprise, les espaces communs mis sur pied par la Promotion économique jurassienne présentent plusieurs avantages :
 - Meilleure visibilité grâce à la taille et la promotion du stand.
 - Force à travers la présence de toute une région et de ses compétences.
 - Charge financière fortement réduite grâce au bonus expo octroyé.
 - Gain de temps car organisation assurée principalement par la Promotion économique.
 - Participation de petites entreprises qui ne souhaitent pas s'engager de manière individuelle.
 - Synergies entre les co-exposants et connaissances d'autres entrepreneurs de la région.

Enfin pour le canton, les stands communs permettent d’accompagner les entreprises dans leurs efforts de commercialisation, et de promouvoir la région en valorisant les nombreuses compétences qu’elle abrite.

A noter que le Département de l'Economie, de la Coopération et des Communes soutient activement cette démarche et organise le jeudi 10 juin 2010 à 17h30, à proximité du stand commun jurassien à EPHJ, une réception en l'honneur des exposants jurassiens. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014