République et canton du Jura

Sécurité informatique: une récompense prestigieuse pour le responsable cantonal

Date : 13.04.2010 08:19:00

Delémont, le 13 avril 2010

Au cours d'une cérémonie se déroulant à Paris le 13 avril, un jury d'experts a décerné le prix spécial des Trophées RSSI 2010 à Bruno Kerouanton, chef du Groupe de Compétences Sécurité au Service de l'Informatique de la République et Canton du Jura. Le lauréat s'est distingué à la fois par son parcours et par l'ensemble des travaux réalisés au sein de l'administration cantonale au cours des trois dernières années.


Dès sa prise de fonction en 2007, Bruno Kerouanton a initié une politique sécurité des systèmes d'information structurée en six grands chantiers sur trois ans, visant à améliorer la gestion des risques informatiques et à se prémunir de menaces de tous ordres pouvant nuire au canton. Déjà lauréat des Trophées RSSI 2005 et de concours de spécialistes, il intervient régulièrement lors de conférences internationales sur le sujet et enseigne la sécurité auprès de publics variés.

En 2010, outre ses fonctions au sein de l'Administration jurassienne, Bruno Kerouanton a repris la présidence du groupe CSI Latin Sécurité des cantons romands.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014