Delémont, le 19 novembre 2010

Dans le cadre des "Petites Fugues", Festival de littérature contemporaine mis sur pied par le Centre régional du livre de Franche-Comté, la Bibliothèque cantonale jurassienne accueille l'écrivaine française Laura Desprein pour une soirée littéraire. Cette rencontre aura lieu le mardi 23 novembre 2010, à 20h30, à l'Espace Auguste-Viatte, Hôtel des Halles, Rue Pierre-Péquignat 9, à Porrentruy.
 

L'entrée est libre.

Née en 1966, Laura Desprein est comédienne, chanteuse, metteur en scène et a écrit plusieurs pièces de théâtre. Dès l'enfance, elle développe un goût pour l'écriture. Après une maîtrise de Lettres, elle intègre l'Ecole de la Comédie de Saint-Etienne.

Son premier roman Braise (Ed. Arléa, 2002), salué par la critique raconte l'histoire d'amour et de dépendance, loin du conte de fée, entre une jeune femme, Valérie, dite "Braise", et un homme appelé "Feu".

Son second roman, Fleur d'août, paru en juin 2010 aux éditions L'atelier du Grand Tétras, est le récit à la fois drôle et profond d'une sexagénaire, en proie à des désirs contradictoires, un hymne à la vie et à l'espoir.

La soirée se poursuivra autour d'une verrée, durant laquelle l'auteur dédicacera son ouvrage.