République et canton du Jura

«Ça me dit sport» continue jusqu'à l'arrivée des beaux jours!

Date : 11.02.2010 10:51:00

Delémont, le 11 février 2010

Le projet «Ça me dit sport» vient de terminer sa phase pilote et entre dans sa deuxième phase. En effet, la déléguée interjurassienne à la jeunesse, l'Office cantonal des sports et la Fondation O2 qui ont coordonné le projet, ont décidé de continuer l'aventure!Delémont, le 11 février 2010


Ainsi, il a été décidé que Porrentruy aurait son «Ça me dit sport» deux fois par mois vu le succès que rencontre la manifestation (une quarantaine de personnes en moyenne chaque samedi). Concernant Saignelégier et Delémont, les participants étant un peu moins nombreux, l'activité continuera à être proposée à raison d'un samedi par mois. Les responsables du projet ont prévu de mener une enquête au sein des écoles pour connaître les préférences et l'intérêt des jeunes par rapport à ce projet. Les cours de hip hop et de breakdance d'une heure et demie proposés chaque soirée et animés par des profs de danse seront également reconduits. Pour terminer cette première saison de «Ça me dit sport», un tournoi sera organisé le 1er mai à Porrentruy. Les participants des trois districts pourront s'inscrire par équipe à cette soirée spéciale.

Dès la deuxième session, l'horaire sera quelque peu modifié. L'activité se terminera à 22h00 et les portes fermeront à 22h30. Ceci pour éviter des blessures de fatigue après quatre heures de sport.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce projet, «Ça me dit sport» a pour but d'encourager les jeunes de 14 à 20 ans à faire une activité physique. Dans les trois districts, les jeunes ont donc désormais la possibilité de venir pratiquer leur sport favori un samedi par mois (deux samedis par mois à Porrentruy) grâce à l'ouverture des salles de sport de 19h à 22h. L'idée première est celle du sport-plaisir, sans contrainte, jouer, s'amuser, danser… bref, bouger … avec des animateurs super motivés et tout acquis à la cause!

Les nouvelles dates des soirées «Ça me dit sport» seront communiquées ultérieurement et seront également disponibles sur les sites:

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014