République et canton du Jura

«Ça me dit sport» revient dès la mi-septembre

Date : 30.08.2010 11:14:00

Delémont, le 30 août 2010

Les soirées «Ça me dit sport» reviennent dès la mi-septembre avec encore plus de dates pour les jeunes de la région. En plus des activités à Delémont et Porrentruy, le projet sera désormais également proposé aux jeunes du Jura bernois: à Moutier, Saint-Imier et La Neuveville. Cependant, étant donné l'essai pilote sans succès à Saignelégier, les rencontres y sont suspendues pour l'instant.

 
Initié par la déléguée interjurassienne à la jeunesse, l'Office cantonal des sports du Canton du Jura et la Fondation O2, le projet «Ça me dit sport» a rencontré un vif succès à Delémont et Porrentruy durant l'année 2009-2010. Un nouveau cycle de soirées sera donc lancé dès le 18 septembre 2010 à Porrentruy et dès le 25 septembre à Delémont.

Le Jura bernois se joint désormais à cette initiative grâce à une collaboration avec l’antenne neuvevilloise de l’Office de la sécurité civile, du sport et des affaires militaires. Le projet sera soutenu paritairement par les trois communes concernées, par le Conseil du Jura bernois qui a accordé une subvention prélevée sur le Fonds du sport et par l'Office du sport du Jura bernois. Le début des activités sportives est prévu le samedi 18 septembre 2010 à Moutier, le 2 octobre à Saint-Imier et le 25 septembre à La Neuveville.

Dans le Jura comme dans le Jura bernois, les activités sportives débuteront à 19 h et se termineront vers 22 h dans les salles de sport des communes participantes. La saison se terminera en beauté à la fin du printemps prochain par un grand tournoi interjurassien organisé le samedi 28 mai 2011 au Centre sportif de la Blancherie à Delémont. Alors à vos agendas et vos baskets.

«Ça me dit sport» a pour but d'encourager les jeunes de 14 à 20 ans à faire de l'activité physique et à se mouvoir. Les jeunes ont ainsi la possibilité de venir pratiquer leur sport favori un samedi par mois (deux samedis par mois à Porrentruy) avec l'appui de maîtres-esses de sport ou de moniteurs-trices de sport. L'idée première est d'encourager le plaisir dans le sport, sans contrainte, jouer, s'amuser, danser et bouger avec des animateurs motivés.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014